FANDOM

HistoireModifier

GKwbPkA.jpg

Griffith est le chef d'une bande de mercenaire appelée la troupe du faucon.

Il gagnera de multiples batailles.

Puis il rencontre Guts qui parvient à vaincre toute la troupe, sauf lui. Il oblige Guts à rejoindre son groupe à la suite d'un pari entre lui et Guts, pari que Griffith gagnera rapidement puisqu'il s'agit d'un duel d'escrime. En raisons des talents de Guts, il nommera ce dernier chef de la cavalerie. Après la reconquête de plusieurs terres, lui et toute la troupe est anobli par le roi. Il capturera d'ailleurs une place forte, et sera promu général. La Reine essaye de l'assassiner, en vain, puisqu'il reste en vie et la fait tuer par Guts. Plus tard, Guts voulant quitter la brigade, il lui rappela qu'il avait misé sa liberté sur son combat à l'épée, et qu'il devait de nouveau l'affronter pour la récupérer. Combat que Guts gagnera facilement, du fait de l'expérience qu'il a acquis pendant des années, et s'en va.

Peu après Griffith est arrêté par le roi, découvrant son amour et ses relations entre lui et sa fille, et le torture une année. Il sera sauvé par Guts, mais trop tard. Griffith est trop faible, physiquement et mentalement, et dévoile de force les marques des blessures qu'il a subit durant son année de torture. Il finira également par activer la Béhélit rouge, donnant lieu à l'Éclipse. Pour réaliser son rêve, créer un monde parfait, il sacrifiera ce qu'il a de plus cher au monde: sa troupe. Tous mourront, sauf Guts et Casca qui survivront, mais à un prix terrible: Guts perdra son bras gauche, et Casca deviendra folle après avoir été violée par la forme God Hand de Griffith, Femto.

Femto semble immortel, il est appelé archange par Void, et a perdu tout sentiment humain.

Compétences Aptitudes Modifier

Il est un bretteur hors pair et un fin tacticien. Sous sa forme god Hand il est capable de repousser quelqu'un à distance et possède une bien meilleure condition physique.

Sur le réseau FANDOM

Wiki au hasard