FANDOM

Bienvenue sur le wikiaModifier

Berserk (ベルセルク, Beruseruku?) est un manga de dark fantasy de Kentaro Miura. Il est prépublié depuis 1989 dans le magazine Young Animal de l'éditeur Hakusensha, et 39 volumes sont sortis en juin 2017. Le rythme de sortie de chaque tome est long car l'auteur précise qu'il porte un intérêt tout particulier au soin des détails de chaque planche. La version française est éditée par Glénat et 39 tomes sont sortis au 17 janvier 2018. En juillet 2015, le tirage total de la série s'élève à 27 millions d'exemplaires au Japon et 8 millions dans le reste du monde1.

Le manga est adapté en série d'animation de 25 épisodes entre octobre 1997 et mars 1998 par le studio OLM. Une trilogie de films d'animation produite par Studio 4°C est sortie entre 2012 et 2013. Une nouvelle adaptation animée a été diffusée entre juillet 2016 et juin 2017 par les studios GEMBA et Millepensee.

Destiné à un public mature, Berserk jouit au Japon d'une popularité relative en termes de ventes si on le compare à d'autres séries pour adultes telles que JoJo's Bizarre Adventure ou Golgo 13, ceci étant dû à la fréquence de sortie de ses albums ainsi que son univers dark fantasy, jusqu'alors peu implanté dans la culture manga. Néanmoins son intensité, son style visuel extrêmement fourni et détaillé ainsi que la gravité de ses thématiques ont fait de ce dernier l'un des seinen les plus populaires de son époque, notamment à l'étranger.

Décrivez votre thème

Activité récenteModifier

Guts

Guts